Image Comparatif de sites d'achat de fleurs en ligne

Comparatif de sites d'achat de fleurs en ligne

Comparatif de sites d'achat de fleurs en ligne

Toutes les occasions sont propices pour offrir des bouquets de fleurs. Que ce soit seulement pour faire plaisir au destinataire, pour le remercier ou pour lui faire savoir qu'on pense à lui, ou pour d'autres occasions. Ainsi, on peut offrir des fleurs pour toutes les fêtes présentes sur le calendrier, fête des mères, nouvel an ou Noël, Saint Valentin, ou pour toutes les cérémonies ayant trait à la vie comme les baptêmes, les anniversaires, les mariages et aussi les deuils. On peut aussi envoyer des fleurs dans le cadre professionnel. Pour l'historique, l'origine de ce geste se trouve déjà dès la préhistoire où offrir des fleurs aux vertus médicinales était un signe de bienfaisance. Plus tard, les fleurs permettaient à l'envoyeur d'exprimer ses sentiments.

Ainsi sont peu à peu apparus les codes autour des fleurs comme la couleur, la composition ou le genre. Aujourd'hui, même si ces codes se sont assouplis, certains restent comme envoyer une rose rouge pour déclarer son amour. Pour vous aider dans le choix de vos bouquets, on vous présente ici quelques sites d'achat de fleurs en ligne.

Les boutiques en ligne

Les boutiques des fleuristes en ligne nous facilitent la vie, car elles permettent d'envoyer des fleurs même si on est dans un autre pays ou ville que le destinataire. Même si chaque boutique a ses propres particularités, le point commun entre elles c'est qu'elles ont des moteurs de recherche qui permettent aux clients de trouver les bouquets de leur choix par prix, par fleurs ou par occasions. Parmi les prestataires, on trouve les véritables fleuristes. Les plus connus sont Au nom de la Rose, Bebloom, Aquarelle, Foliflora ou encore le Bouquet Nantais.

Ils confectionnent eux-mêmes les bouquets de fleurs commandés par les clients et font tout pour que les marchandises ressemblent aux images qu'ils présentent en ligne. De petits suppléments peuvent accompagner les bouquets pour plus de personnalisation comme des senteurs, des coffrets de chocolats, une bouteille de champagne ou même un petit déjeuner. La livraison peut également se faire via des agences comme Colis Privé.

Les réseaux de fleuristes

Ce deuxième groupe représente des prestataires qui ne font que réceptionner les commandes des clients et font confectionner les bouquets par les artisans qui se trouvent proches des lieux de livraison. Les plus célèbres sont Florajet et Interflora. Leur plus grand avantage c'est la rapidité de leur livraison, notamment grâce aux agences comme Colis Privé. Ainsi, la livraison peut se faire en seulement quatre heures en moyenne sur le territoire français, même les dimanches et les jours fériés. Ils proposent aussi plusieurs variétés de compositions à divers prix.

Par ailleurs, grâce à leurs réseaux à l'étranger, ils livrent dans plusieurs pays, une centaine plus précisément. Seul bémol, comme ils ne fabriquent pas eux-mêmes leurs bouquets, les fleuristes locaux peuvent produire des bouquets qui ne sont pas conformes à ceux présentés sur les sites. Quoi qu'il en soit, offrir des fleurs reste un des meilleurs moyens pour dire à l'autre qu'on pense à lui.